Quelle langue est parlée à Djerba ?

Lors de la réservation de vos futures vacances, la langue parlée sur place est un point important. Pouvoir se faire comprendre aisément est un grand point positif dans le choix de sa destination. Mais alors, quelle langue est parlée à Djerba ? Djerba 4 You, votre spécialiste de la location à Djerba, vous renseigne sur les différentes langues utilisées sur l’île.

Quelle est la langue officielle à Djerba ?

Si, dans les zones touristiques, le français et l’anglais sont utilisés, quelle est la langue officielle à Djerba ? Il s’agit de l’arabe littéral, qui est appris à l’école et est utilisé dans l’administration et les médias. Mais la totalité de la population s’exprime en arabe tunisien. Il s’agit d’une variante de l’arabe littéral, surtout utilisé oralement pour plus de facilité.

Quelle langue est parlée à Djerba ?

En plus de l’arabe tunisien, quelle langue est parlée à Djerba ? Le français est la deuxième langue parlée à Djerba, il est encore largement utilisé comme langue d’enseignement à l’école et est parlé couramment par une très grande majorité de la population. Dès votre arrivée sur l’île, vous trouverez tout de suite des personnes parlant français, aussi bien dans les magasins que dans les restaurants.

L’anglais est aussi régulièrement utilisé dans le tourisme. Les guides de musées, ainsi que les audio-guides lors des excursions, utilisent l’anglais en plus du français. Vous pourrez aussi vous exprimer en anglais lors de votre arrivée à votre hôtel sans aucun problème.

Comment se faire comprendre à Djerba ?

Maintenant que vous savez quelle langue est parlée à Djerba, vous savez que vous n’avez aucune inquiétude à savoir pour savoir comment se faire comprendre sur l’île. Les habitants connaissent le français en plus de l’arabe. Le tourisme étant une composante essentielle de l’économie locale, les commerçants, personnels d’hôtels ou chauffeurs de taxi parlent, pour la plupart, français et/ou anglais (bien qu’un peu moins utilisé selon les endroits).

Les employés de poste ou des banques peuvent également maîtriser le français. Pour l’anecdote, sur les billets de banque tunisien, les inscriptions sont en français d’un côté, en arabe de l’autre. Sur les documents officiels, les signalisations ou les annonces, il arrive fréquemment que le français côtoie l’arabe.

Vous savez maintenant quelle langue est parlée à Djerba. Vous pourrez ainsi profiter de vos vacances en toute tranquillité ! Si vous désirez des renseignements ou prévoyez de réserver des vacances sur l’île, ne manquez pas de parcourir notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 / 

Se connecter

Envoyer un message

Mes préférés

Besoin d'aide