Djerba, cette magnifique île tunisienne au bord de la Méditerranée est notamment connue pour ses plages de sable blanc et sa météo clémente toute l’année. Mais peut-on se baigner même en hiver à Djerba ou l’eau est-elle vraiment froide ? Djerba 4 You, le spécialiste des vacances à Djerba, vous révèle ici quand peut-on se baigner à Djerba.
La température de l’eau à Djerba au printemps et en été
L’eau est rarement très froide à Djerba et ne descend pas en dessous de 14°C en moyenne, même en hiver. À partir de mars, et pendant les trois mois du printemps, la température de l’eau recommence à monter tout doucement, en même temps que la température extérieure. Ainsi, de mars à mai, l’eau monte progressivement de 15-16°C à 20°C lors des jours les plus chauds.
À partir de juin, la température de l’eau devient un réel bonheur : de 25°C mi-juin, l’eau chauffe pour atteindre les 30°C en pleine saison estivale, voire 35 certaines années. L’eau va rester à ces températures jusqu’à fin août en moyenne.
La température de l’eau à Djerba en automne et en hiver
À partir de septembre, la température de l’eau va commencer à redescendre, mais très doucement. Mi-septembre, vous pouvez encore vous baigner dans une eau chaude à 27°C en moyenne. Octobre et novembre voient passer l’eau sous la barre des 20°C, soit une baignade à 17-18°C en moyenne. Si votre automne est chaud, l’eau sera forcément meilleure.
Les trois mois d’hiver sont principalement les plus frais à Djerba et l’eau ne fait pas exception en oscillant entre 14 et 16°C. Très rarement en dessous, sauf en cas d’hiver particulièrement rigoureux, l’eau est donc fraiche, mais supportable pour les plus téméraires.
En conclusion, quand peut-on se baigner à Djerba ?
Nous l’avons vu ensemble, le meilleur moment pour se baigner à Djerba reste bien entendu l’été. Mais quand peut-on se baigner à Djerba, concrètement ? En réalité, les températures extérieures permettent certaines années de garder une eau chaude assez tard dans la saison, et vous baigner en septembre et octobre n’est pas rare. Selon la fraîcheur extérieure, il peut être possible de se baigner des prémices de la saison à la toute fin, de mars à octobre, ou tout au long de l’année pour les plus téméraires.
Pour profiter de toutes les beautés de Djerba tout au long de l’année, et vous baigner en toute tranquillité, vous pouvez contacter votre partenaire Djerba 4 You. Votre équipe vous propose de réserver une villa sur l’île pour vos vacances. Vous profitez ainsi de l’île et de ses trésors en toute autonomie et en toute indépendance, tout en pouvant planifier votre séjour à votre gré.
Alors, quand peut-on se baigner à Djerba ? L’eau restant chaude une bonne partie de l’année, vous pouvez vous baigner pendant de très long mois, de mars à octobre, et tout l’été à des températures plus que confortables ! Pour réserver vos futures vacances, l’équipe de Djerba 4 You vous attend.