Est-ce que l’euro est accepté à Djerba ?

Vous préparez votre futur séjour à Djerba, et vous vous demandez si vous pouvez emmener des espèces en Euros sur place ou si vous devez faire un échange de monnaie avant ? Alors, est-ce que l’euro est accepté à Djerba ? Oui, dans certains endroits et sous certaines conditions. Djerba 4 You, votre spécialiste de la location de vacances à Djerba, vous parle ici de l’euro et de sa façon de l’utiliser sur l’île.

Quelle monnaie à Djerba ?

La monnaie officielle utilisée à Djerba est le Dinar tunisien. En juin 2024, le taux de change était le suivant : 1 euro = 3.37 dinars tunisiens. Le coût de la vie est bien inférieur à celui de la France, vous pouvez par exemple dîner au restaurant pour 8 euros, acheter un en-cas sur la plage pour 1 euro ou louer un vélo pour une semaine pour 30 euros.

Est-ce que l’euro est accepté à Djerba ?

Si vous désirez faire des achats dès votre arrivée sur l’île, vous vous demandez sans doute est-ce que l’euro est accepté à Djerba ? Même si la monnaie officielle est le Dinar, oui, l’euro est accepté dans la majorité des lieux touristiques. Attention toutefois à bien demander votre rendu monnaie en Euros. En effet, le taux de conversion pourrait se révéler approximatif ou à votre désavantage.

À l’extérieur des circuits touristiques, il est bien plus compliqué de payer en euros, alors pensez bien à vous rendre au bureau de change afin de vous procurer des Dinars pour pouvoir profiter de votre parcours touristique. Il convient de noter que l’on paye beaucoup en espèces à Djerba. Il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes, vous pourrez retirer facilement des espèces tout au long de votre séjour.

Vous pouvez payer en carte bancaire (Visa ou MasterCard) dans la plupart des commerces à Djerba, aussi bien dans les restaurants que dans les hôtels et dans beaucoup de grands magasins. Pensez à bien vérifier les frais inhérents à votre carte avant de partir.

Un dernier petit conseil, le pourboire (« bakchich ») est toujours le bienvenu au restaurant ou dans les taxis.

Alors, est-ce que l’euro est accepté à Djerba ? Dans certains lieux, il est tout à fait possible de régler ses achats en euros. Pour plus de renseignements sur vos futures vacances, l’équipe de Djerba 4 You est à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 / 

Se connecter

Envoyer un message

Mes préférés

Besoin d'aide