Comment se déplacer sur l’île de Djerba ?

Vous avez réservé vos vacances et vous vous demandez quel moyen de transport prévoir sur l’île afin de pouvoir visiter le maximum d’endroit ? Alors comment se déplacer sur l’île de Djerba ? Plusieurs moyens pratiques et peu onéreux sont à votre disposition. Djerba4You, votre spécialiste de la location de villas haut de gamme à Djerba, vous parle un peu plus des différents modes de transports adaptés aux touristes.

Quels modes de transport sont disponibles à Djerba ?

Vous le savez déjà sans doute, il n’y a ni train ni métro sur l’île, alors comment se déplacer sur l’île de Djerba ? Le plus simple : les bus ou taxis. Ils sont nombreux sur l’île, et ont l’avantage d’être financièrement abordables et, surtout, faciles à repérer.  

Il vous est également possible de louer un véhicule avant votre départ de façon à la récupérer dès votre arrivée (n’oubliez pas votre permis de conduire). La location sur place de voitures est évidemment possible et est très répandue, tout comme celle des scooters à la journée pour vos balades.

N’ayez aucune inquiétude pour la barrière de la langue : beaucoup de professionnels du transport parlent le français à Djerba, les touristes francophones étant nombreux. Il est donc très facile de demander sa route et une destination à un chauffeur, il ne faut pas hésiter.

Comment se déplacer sur l’île de Djerba ?

Vous avez choisi votre mode de transport, il faut maintenant savoir comment se déplacer sur l’île de Djerba.

  • Le bus : La gare routière se trouve à Houmt Souk, les bus vous promènent dans toute la ville et même en dehors pour quelques euros. Les arrêts pouvant être mal définis, n’hésitez pas à demander des informations au chauffeur.
  • Les taxis : ils sont nombreux, très peu onéreux, mais très fiables. Vous les repérerez grâce à leur couleur jaune. Un pourboire au chauffeur est souvent le bienvenu à Djerba.
  • Les services de louage : des taxis collectifs, monnaie courante sur l’île et très pratique.
  • La voiture : le prix très bas de l’essence est son avantage premier. Pensez à récupérer un GPS ou une carte. Prudence toutefois, la signalisation peut vous sembler peu claire au premier abord et conduire dans un endroit inconnu peut se révéler stressant.
  • Le scooter : la liberté totale, à condition de rouler prudemment et de porter son casque. Attention, la vitesse est limitée à 70 km/h en ville, c’est rapide.

Le service de conciergerie de votre partenaire Djerba4You, peut s’occuper pour vous de la réservation de votre taxi, ou de la location d’une voiture climatisée. Vous n’aurez plus qu’à profiter des visites !

Vous savez maintenant comment vous déplacer sur l’île de Djerba. Pour plus de renseignements sur vos futures vacances, vous pouvez contacter Djerba4You, votre spécialiste de la location de vacances haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 / 

Se connecter

Envoyer un message

Mes préférés

Besoin d'aide